Qui sommes nous ?

Association à but non lucrative à caractère humanitaire et sociale, ‘’ GAMOS’’ est une association qui ambitionne devenir une ONG dans 5 ans conformément à la loi N° 99/014 DU 22 DECEMBRE 1999. Elle a pour but :

1- Promouvoir de par le monde la prison comme le lieu et le mécanisme de restauration, de responsabilisation, d’élévation et de repositionnement social, culturel et moral de la personne.

2  Promouvoir les activités de réinsertion socioprofessionnelle des ex-détenus.

3- D’ester en justice et d’exercer les droits de la partie civile au pénal, pour assurer la défense des prisonniers n’ayant pas les moyens d’assurer leur défense, et ceux dont les procédures se trouvent dans l’impasse faute de suivi et de paiement des frais de procédure.

4- Lutter contre les violations de droits de l’homme, des violences faites aux femmes et des droits de l’enfant dans le milieu carcéral et à l’extérieur, en vue de promouvoir la justice, la paix, la cohabitation pacifique, le vivre ensemble dans le but de parvenir à un développement stable.

5- D’être un lieu de réflexions, de conception, de construction et d’implémentation des actions efficaces sur toutes les questions touchantes aux prisonniers globalement et ceux du milieu carcéral spécifiquement ; directement ou indirectement.

Siège social Le siège social est fixé à Bafoussam, région de l’Ouest Cameroun. Il peut être transféré par décision du Conseil d’Administration. Article 4 : Durée L’association est constituée pour une durée indéterminée.