LES 4 VENTS DES CIEUX

LE COMBAT SPIRITUEL PROPHÉTIQUE partie 1:

COMMANDER LES 4 VENTS.

Bien aimés dans le Seigneur Jésus-Christ qui nous a uni par son sang rédempteur, je vous salue et prie qu’ensemble nous unissons nos voix pour glorifier l’agneau immolé parce qu’il est digne d’être élevé au dessus de toute royauté. Amen!

Cet enseignement est un instrument que le Saint Esprit me demande de mettre entre les mains des fils. Car selon Hébreux 5:12-14

[12]Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.

[13]Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant.

[14]Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Nous constatons que les rudiments spirituels sur lesquels nous nous appliquons sont réservés aux enfants, pourtant l’héritage est réservé aux fils tel que le dit si bien Romain 8: 19, que l’univers et la nature nous attend, attend de nous des ordres pour son orientation et sa délivrance car elle n’est pas soumise à la vanité d’elle même, mais par le malin. Nous sommes cohéritiers avec Jésus-Christ de cet univers qui nous appartient comme nous l’enseigne la bible dans Romains 8:17

[17]Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. Nos échecs viennent de ce que nous sommes des religieux demeurant sous des tuteurs qui empêchent notre manifestation en temps que héritier de toutes ces dispositions de la parole tel qu’il est bien dit dans Galates 4:1-7

[1]Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout;

[2]mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu’au temps marqué par le père.

[3]Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde;

[4]mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi,

[5]afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.

[6]Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

[7]Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Je voudrais bien que les lecteurs m’excusent pour la longueur des références, je prends sur moi de faire ainsi parce que Dieu est dans sa parole et sa parole n’est pas la notre. Si nous pouvons nous taire et laisser sa parole parler, alors ce sera juste et bien. Notre esclavage vient des rudiments qui nous occupe dans la religion. La religion est en fait un état spirituel primitif pour celui qui est dans l’attente de l’esprit du Seigneur Jésus-Christ qui crie. Abba! Père!

Si quelqu’un demeure dans cet esclavage après l’effusion du Saint Esprit, ce qu’il aime les hérésies et on n’y peut rien.

J’invite les fils dans la dimension du super surnaturel qui est le combat spirituel prophétique et dans cette première partie, je voudrais qu’on utilise les anges 4 vents dans notre combat. Comment COMMANDER LES 4 VENTS? C’est en les connaissant car on ne peut diriger une armée qu’on ne connait pas.

Bienvenue dans le SURNATUREL!

Daniel 7:2

[2]Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.

Le Seigneur des cieux et de la terre montre les vents à ses serviteurs les prophètes parce que ce sont des anges de combats appelés à intervenir dans les situations désespérées. Quelques soient la mer de difficulté qui s’est jetée sur la nation et sur toi, le Seigneur maîtrise cette situation au moyen des 4 vents.

Cette réalité spirituelle est tellement forte que le livre de Daniel 8:8

[8]Le bouc devint très puissant; mais lorsqu’il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s’élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.

Cette force maléfique qui est ce bouc a fait pousser 4 cornes pour affronter les 4 vents. Cette confrontation témoigne du rôle barrière des 4 vents sur les attaques majeures. Voici comment le prophète Zacharie décrit les 4 vents :Zacharie 6:1-8

[1]Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, quatre chars sortaient d’entre deux montagnes; et les montagnes étaient des montagnes d’airain.

[2]Au premier char il y avait des chevaux roux, au second char des chevaux noirs,

[3]au troisième char des chevaux blancs, et au quatrième char des chevaux tachetés, rouges.

[4]Je pris la parole et je dis à l’ange qui parlait avec moi: Qu’est-ce, mon seigneur?

[5]L’ange me répondit: Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.

[6]Les chevaux noirs attelés à l’un des chars se dirigent vers le pays du septentrion, et les blancs vont après eux; les tachetés se dirigent vers le pays du midi.

[7]Les rouges sortent et demandent à aller parcourir la terre. L’ange leur dit: Allez, parcourez la terre! Et ils parcoururent la terre.

[8]Il m’appela, et il me dit: Vois, ceux qui se dirigent vers le pays du septentrion font reposer ma colère sur le pays du septentrion.

Les 4 vents sont des chevaux attelés à des chars de guerre. Et ils parcourent la terre tel que rien n’échappe à leur champ d’action sur la terre. Les 4 vents reçoivent l’intercession des portiers qui sont des sacrificateurs qui surveillent les chambres et les trésors de la maison de Dieu et le peuple vient pour sept jours solliciter leur intercession.1 Chroniques 9:24-26

[24]Il y avait des portiers aux quatre vents, à l’orient, à l’occident, au nord et au midi.

[25]Leurs frères, qui demeuraient dans leurs villages, devaient de temps à autre venir auprès d’eux pendant sept jours.

[26]Car ces quatre chefs des portiers, ces Lévites, étaient toujours en fonctions, et ils avaient encore la surveillance des chambres et des trésors de la maison de Dieu;

Cette disposition qui fait de nous des ambassadeurs accrédité par Jésus Christ à parler aux 4 vents est repris par Hébreux 7:14

[14]car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.

Et 1 Pierre 2:5

[5]et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.

D’où toi qui n’avait en principe aucune qualification Lévitique donnée par le système lévite, Hébreux 7:14, devrait travailler à t’édifier comme une pierre vivante pour devenir un sacerdoce du roi, digne de gérer les chambres et le trésor royal et donc digne de COMMANDER LES 4 VENTS.

Si tu as compris, fait cette prière avec moi:

  • Seigneur accorde moi la grâce des fils et ouvre mes yeux spirituels et mon entendement au nom de Jésus-Christ.
  • Seigneur accorde moi la grâce de devenir un portier aux 4 VENTS pour l’intercession dans ma famille et dans la nation.
  • Seigneur donne moi de participer à la grâce de constituer le trésor de ta maison par la levée des dîmes et des offrandes et que je sois un Saint Sacerdoce.
  • Je veux être un vase d’honneur dont la résonance est écoutée par les 4 VENTS et l’univers entier.
  • Seigneur conduit moi dans la profondeur de la révélation.

Les portiers sont aux 4 VENTS qui sont: le vent du Midi ou du Sud, le vent d’Orient ou de l’Est, le vent de l’Ouest ou d’Occident et enfin le vent du Nord ou du Septentrion.

1- LE VENT DU SUD OU VENT DU MIDI.

Actes 28:13

[13]De là, en suivant la côte, nous atteignîmes Reggio; et, le vent du midi s’étant levé le lendemain, nous fîmes en deux jours le trajet jusqu’à Pouzzoles,

Le vent du sud apporte du réconfort, de l’encouragement, le calme, la paix, l’apaisement, la guérison.

Si tu es dans un conflit intérieur ou extérieur, rien ne va comme tu l’as demandé, ton âme est abattu et tu es au bord du découragement, tu es malade ou encore tu as un malade grave sous la main, c’est le moment d’appeler le vent du Midi ou vent du Sud pour bénéficier de son action.

Prie après moi et dit:

  • Seigneur tu vois ma condition et mon combat, plus lourd que ma foi. Je prie oh Dieu et je commande le vent du sud à intervenir victorieusement dans la souffrance de ….. Qui est malade, découragée et épuisée. Amen !

2/ LE VENT D’ORIENT OU DE L’EST.

Exode 10:13

[13]Moïse étendit sa verge sur le pays d’Égypte; et l’Éternel fit souffler un vent d’orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d’orient avait apporté les sauterelles.

Le vent d’orient est un vent dangereux et redoutable que le Seigneur envoie contre ceux qui oppressent les autres. Il a la force de destruction des systèmes de production et de renforcement de la capacité de nuisance de l’ennemi, il arrive avec des dévoreurs appelés sauterelles qui agressent, irritent et déstabilisent l’ennemi.

Jonas 4:8

[8]Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d’orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu’il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit: La mort m’est préférable à la vie.

Le vent d’orient est aussi chaud. Et ici le seigneur l’oriente vers un serviteur impénitent pour le reprendre et lui éviter une mort dans la désobéissance. Jonas était irrité et Dieu a frappé sa tête avec le vent d’orient pour qu’il reprenne conscience. Ton fils, ton époux, ton chef est il sur la voie de la perdition? Commande au vent d’orient de régler cette question . Invoque ce vent aussi pour la nation rebelle devant Dieu.

Actes 27:13-15

[13]Un léger vent du sud vint à souffler, et, se croyant maîtres de leur dessein, ils levèrent l’ancre et côtoyèrent de près l’île de Crète.

[14]Mais bientôt un vent impétueux, qu’on appelle Euraquilon, se déchaîna sur l’île.

[15]Le navire fut entraîné, sans pouvoir lutter contre le vent, et nous nous laissâmes aller à la dérive.

Ici nous voyons comment le vent du Sud a encouragé les missionnaires à lever l’ancre avant que l’Euraquilon qui est un vent d’orient bien connu les oblige à la dérive. l’Euraquilon comme la monnaie Euro est un jugement qui purge les intentions de mercantilisme dans la vie des serviteurs de Dieu qui n’écoutent pas le Saint Esprit et au verset 18, ils seront obligés de tout perdre en jetant la cargaison de marchandises à la mer. le fils prodigue avait été attaqué par un vent d’orient. Regardez la fin des serviteurs qui adorent Mamon et l’argent, comment est leur ruine?

Pharaon a voulu céder à la puissance de ce vent quand il a vu les Euro qu’il perdait à cause des sauterelles. Et il a supplié Moïse de calmer le vent d’orient. Je déclare que tes ennemis vont te supplier au nom de Jésus-Christ. Amen!

Jonas avait emprunté le bateau pour aller chercher les Euro à Tarsis alors que le Seigneur le missionnait à Ninive. Le poisson est plus rapide que le bateau et il a été avalé. Dieu sait comment rattraper le temps que nous perdons et il envoie le vent d’orient. Ça peut être le vent d’orient de la maladie et même de la persécution. Étienne est mort du vent d’Orient de la persécution qui a poussé les disciple en Asie , en Samarie pour rendre ministère comme le voulait le saint Esprit. Si tu regardes toujours à l’argent, l’Euraquilon va te renverser .

 Exode 14:21

[21]Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Éternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.

Le vent d’orient est un puissant instrument dans la main des portiers des 4 VENTS. Nous voyons ici Moïse s’en servir pour ouvrir le passage dans la mer rouge.

C’est nous qui donnons la feuille de route au Vent d’Orient .

Si tu as compris, prie avec moi:

  • Seigneur m’a droite dans ta droite et l’épée flamboyant à double tranchant dans ma droite, je commande au vent d’orient de plonger mes ennemis dans une terreur de sauterelles qui les contraindra à se repentir du mal qu’il me font , enfin qu’ils sauvent leur âme de la fosse.
  • Je commande contre les religieux, un vent fort d’orient de persécution pour les conduire à libérer les prisonniers  enfermés dans leurs géoles appelés dénominations religieuses pour l’accomplissement de la mission humanitaire évangélique en Samarie etc…
  • Père renverse par l’Euraquilon tout système de vente de pigeons qui empêche à l’œuvre de la vérité de s’établir au nom de Jésus-Christ.
  • Comme tu le fis avec Jonas, père que le vent d’orient ramène tes serviteurs les prophètes au service de la nation et non d’eux même.
  • Père, dans les temps incertains, que le vent d’orient me frai un chemin dans les lieux arides et inondés d’obstacles au nom de Jésus-Christ . Seigneur donne moi la grâce de COMMANDEUR  DES VENTS  à la porte de l’orient.

3- LE VENT D’OCCIDENT OU DE L’OUEST .

Exode 10:16-19

[16]Aussitôt Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit: J’ai péché contre l’Éternel, votre Dieu, et contre vous.

[17]Mais pardonne mon péché pour cette fois seulement; et priez l’Éternel, votre Dieu, afin qu’il éloigne de moi encore cette plaie mortelle.

[18]Moïse sortit de chez Pharaon, et il pria l’Éternel.

[19]L’Éternel fit souffler un vent d’occident très fort, qui emporta les sauterelles, et les précipita dans la mer Rouge; il ne resta pas une seule sauterelle dans toute l’étendue de l’Égypte.

Le vent d’Occident est un vent de compassion, de pardon, de rédemption pour le pécheur  repentant ainsi, le vent d’Occident ôte les problèmes causés par le vent d’orient sur notre vie enfin qu’il ne reste pas une seule sauterelle. Nous envoyons le vent de l’Ouest sur des personnes où des nations déjà tourmenté par des vents d’orient .Le Seigneur dit dans Nombres 14:18

[18]L’Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l’iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération.

Il y’a des vents d’orient qui soufflent sur plusieurs générations dans la vie de ceux qui haïssent l’Éternel et qui excitent sa jalousie et il insiste sur cette disposition dans Deutéronome 5:9

[9]Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

Le Seigneur sait que tu le hais du plus profond secret des cachette de ton cœur à cause de ta paresse et des incompréhensions que tu te fais de ses mystères par ton propre refus de la science . Et il pardonne ta rébellion et te renouvelle à la troisième et à la quatrième génération en changeant sur ta descendance le vent d’orient par un vent d’Occident où encore en les rendant capable de repentance pour qu’ils viennent vers lui et utilisent cette résolution pour changer la vie de leur famille . C’est pourquoi les enfants de destinée naissent même chez les méchants au temps marqué par Dieu. Et entend dire de la bouche d’un serviteur du Dieu vivant : mon père était marabout, devin ou sataniste… Certains vous disent: nous sommes venus de la rivière ( Mimshé)  ou du monde de l’arbre…

Si tu as compris prions ensemble :

  • Seigneur accorde moi ton pardon et retire les sauterelles de ma vie par le Vent de l’Ouest.
  • Je commande au vent de l’Ouest de renverser toutes souffrance hérité de mes fondations ancestrales au nom de Jésus-Christ. Amen!

4- LE VENT DU NORD OU DU SEPTENTRION.

Zacharie 6:6,8

[6]Les chevaux noirs attelés à l’un des chars se dirigent vers le pays du septentrion, et les blancs vont après eux; les tachetés se dirigent vers le pays du midi.

[8]Il m’appela, et il me dit: Vois, ceux qui se dirigent vers le pays du septentrion font reposer ma colère sur le pays du septentrion.

Proverbes 25:23

[23]Le vent du nord enfante la pluie, Et la langue mystérieuse un visage irrité.

La puissance du vent du Nord transparaît clairement dans ce proverbe comme une pluie irritante commandé par une langue irritante. Le vent du nord est un vent de colère qui produit une pluie destructrice sur le pays du Septentrion.

Jérémie 1:13-14

[13]La parole de l’Éternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots: Que vois-tu? Je répondis: Je vois une chaudière bouillante, du côté du septentrion.

[14]Et l’Éternel me dit: C’est du septentrion que la calamité se répandra sur tous les habitants du pays.

Il y’a des pluies de bénédiction, mais celle que produit le vent de Nord est bouillante et irritante à cause de la colère de l’Éternel. Elle établit ses jugements

Le jugement du vent du Nord est une punition contre l’idolâtrie des peuples et l’esprit de la religion et même le prophète est mis en garde d’exécuter sans chercher à intercéder, c’est un ordre punitif et non révocable comme le dit la parole dans Jérémie 1:16-17

[16]Je prononcerai mes jugements contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu’ils m’ont abandonné et ont offert de l’encens à d’autres dieux, et parce qu’ils se sont prosternés devant l’ouvrage de leurs mains.

[17]Et toi, ceins tes reins, lèves-toi, et dis-leur tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.

Il faut en fait que toute la gloire bafouée revienne à Dieu depuis le Septentrion et nous observons la gloire de sa colère tel qu’il est dit dans Job 37:22

[22]Le septentrion le rend éclatant comme l’or. Oh! que la majesté de Dieu est redoutable!.

Une Majesté et une gloire redoutable. Ce vent emporte le malin qui croit jouer avec la gloire de Dieu.

Si nous nous  sommes accordés sur le Vent du Nord, prions:

  • Seigneur je prie que ta gloire éclate dans cette affaire depuis le Septentrion au nom de Jésus-Christ.
  • Donne ô père, au vent du Nord de souffler comme une pluie irritante et bouillante sur la vie de l’homme fort qui s’est assis sur la destinée de ma famille pour nous humilier et faire que notre engagement à te servir ne soit célébré pour te donner gloire à toi seul.
  • Seigneur déchaîne le vent du Nord pour défendre ta gloire dans ma vie au nom de Jésus-Christ.
  • Seigneur fais pleuvoir la pluie du Nord sur le moqueur et qu’il te donne gloire au nom de Jésus-Christ.

Les 4 VENTS sont dans les mains de l’Éternel, craignons le.

Le vent du Sud encourage le missionnaire.

Le vent d’orient est une chicote à double direction dans la main de Dieu,

Le vent de l’Ouest vient atténuer le vent d’orient et ses sauterelles dans un temps de miséricorde.

Le Vent du Nord établit la gloire et la majesté de Dieu dans un problème. Il n’est pas corrigeable. Car il est jeté contre la barque de l’idolâtre qui insulte Dieu.

Quand on fait de son mieux et on ne réussi pas, on dit pourquoi seigneur ? Et pourtant nous sommes injustes dans la dîme et les offrandes et plus encore. Nous semons religieusement et nous voulons recevoir de la révélation de Christ . Tu as demandé au début de cet enseignement à devenir un portier. Met Dieu en première place et tu réussiras. Sème dans la terre de ta révélation et le Seigneur s’occupe du reste.

C’est ça le SURNATUREL OU SUPER NATUREL.

Restons dans la bénédiction. Je vous salue tous de ma propre main ✋.

Votre Serviteur,

Prophète Hermand GUENA

Shalom !