LE VENT D’ORIENT

Le vent d’orient
Bien aimés dans le Seigneur Jésus-Christ , je vous salue par la grâce de notre Dieu qui coule dans nos vies.
Le Seigneur me fait grâce en me parlant d’un ange appelé le VENT D’ORIENT.
En fait, Les vents sont des anges qui exécutent les decrèts de notre Dieu. Ils sont au nombre de quatre et on les appelle les Quatre vents.
1 Chroniques 9:21,24-27
Les quatres vents sont en fait surveillé par les Quatres groupes de portiers qui sont des sacrificateurs dont la mission est l’intercession. En faveur du peuple de Dieu pour les fléaux que font subir les vents:
1 Chroniques 9:24
[24]Il y avait des portiers aux quatre vents, à l’orient, à l’occident, au nord et au midi.
Le Vent qui secoue le monde actuellement est le vent d’orient.
Dans ma mémoire le vent d’occident avait diminuer la population de l’Europe avec la peste noir. Au milieu du 14 ème siècle.
L’actuel est le vent d’orient et ce n’est pas la première fois qu’il sévit.
Les vents parcours la terre pour juger.
En Égypte le vent d’orient a installé Sept années de famine. Genèse 41:27
[27]Les sept vaches décharnées et laides, qui montaient derrière les premières, sont sept années; et les sept épis vides, brûlés par le vent d’orient, seront sept années de famine.
Ce vent est une délivrance pour le juste et une condamnation pour le méchant. Le seigneur à entendu l’intercession des sacrificateurs les portiers de la nation placés aux quatres vent et il répond pour établir sa justice.
Exode 10:13
[13]Moïse étendit sa verge sur le pays d’Égypte; et l’Éternel fit souffler un vent d’orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d’orient avait apporté les
sauterelles.
Le vent d’orient apporte la désolation. Mais le Seigneur aime son peuple et il ne fait rien sans annoncer son plan à ses serviteurs les prophètes.
Amos 3:6-7
[6]Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Éternel en soit l’auteur?
[7]Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
J’ai en fait eu la grâce d’annoncer lors de ma consécration sacerdotale dans l’humanitaire à l’autel de prayer house de Bamenda en Avril 2019 qu’il devait arriver un temps très difficile selon ce que le seigneur m’avait révélé et que ce temps était pour bientôt. Que l’économie devait être asséché et que les champs devait être extraordinairement bénis. Qu’il fallait faire des champs à perte de vue et J’ai lancé le projet de l’agriculture pour l’humanitaire. Le seigneur cherche des personnes fidèles qui se tiennent à la brèche pour recevoir et annoncer. Des sentinelles, des portiers. Et cette trompette sonnée n’est pas écoutée. Plusieurs entrerons en compromission pour survivre et passeront leurs enfants par le feu. Pour un bout de pain.
Jonas 4:8
[8]Au lever du soleil, Dieu fit souffler un vent chaud d’orient, et le soleil frappa la tête de Jonas, au point qu’il tomba en défaillance. Il demanda la mort, et dit: La mort m’est préférable à la vie.
Toi qui te réjouis d’être à l’abri, sache que le seigneur enverra un vent chaud d’orient pour te réveiller et te mettre au travail dans la mission .
Je prie pour toi que la grâce de Dieu te sois accordé de revenir dans la mission divine sans contrainte. Que ce vent ne te frappe pas comme Jonas au point de t’évanouir, mais qu’il touche ton coeur et que tu ne sois pas châtié.
Comme en Égypte les sauterelles que ce vent d’orient amène vont tout ronger.
Exode 10:13
Mais tu es du côté de ceux à qui Dieu a révélé ces choses. Pour sécuriser le peuple.
Pour toi qui méprise la prophéties de ton Salut. Toi qui n’as pas de l’empressement pour les choses du royaume. Le seigneur déclare : Vous avez été mis à part comme Ephraim pour l’oeuvre humanitaire. Mais vous faites votre oeuvre. Chacun rendra compte pour son appel.
Osée 12:1
1 Éphraïm se repaît de vent, et poursuit le vent d’orient; Chaque jour il multiplie le mensonge et la violence; Il fait alliance avec l’Assyrie, Et on porte de l’huile en Égypte.
Ephraim n’a pas considéré son appel et il amasse un gain sordide. Mais l’Eternel est contre ceux qui refuse l’appel au service pour la nation.
Osée 13:1,15
[1]Lorsqu’Éphraïm parlait, c’était une terreur: Il s’élevait en Israël. Mais il s’est rendu coupable par Baal, et il est mort.
[15]Éphraïm a beau être fertile au milieu de ses frères, Le vent d’orient viendra, le vent de l’Éternel s’élèvera du désert, Desséchera ses sources, tarira ses fontaines. On pillera le trésor de tous les objets précieux.
Sauve ton âme de la fosse par l’obeissance. Va avec la force que tu as dans la mission et le Seigneur arrosera.
Retourne à la porte de l’orient. Tu es un portier. Comme Theman considère l’essentiel.
Job 15:1-2
[1]Éliphaz de Théman prit la parole et dit:
[2]Le sage répond-il par un vain savoir? Se gonfle-t-il la poitrine du vent d’orient?
Obéi et tu vivras. On ne prie pas contre le vent d’orient parce que c’est la réponse aux prières des sacrificateurs portiers de vents pour la nation.
Exode 14:21-22
[21]Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Éternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.
[22]Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
Le vent d’orient te ferra du bien. Mais tout dépend de ta position. Il est un jugement pour le méchant, et une porte de délivrance pour le juste. Ne soit plus sage à tes propres yeux et obéis juste à la mission.
Le vent d’orient à délivré Joseph de la prison en Égypte et l’a promu Gouverneur après qu’il ait eu la révélation de la main de l’Éternel derrière ces 14 années d’action de positionnement de l’Égypte pour faire éclater la gloire de Dieu.
Genèse 41:38,41
[38]Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l’esprit de Dieu?
[41]Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne le commandement de tout le pays d’Égypte.
Le Vent d’orient est une délivrance de plusieurs prisonniers qui étaient enfermés dans la religion et n’avaient pas une relation personnelle avec Jésus christ, mais une très grande relation avec le pasteur geôlier.
Le vent d’orient est un jugement et un interdit posé sur les cérémonies coutumières car ces rithes populaire, funérailles et autres danses à l’honneur de Baal ne se feront plus.
Prions que le s
Seigneur attire à lui le plus grand nombre.
Prophète Hermand GUENA.