LE TÉRÉBINTHE DE LA JUSTICE

Être un Térebinthe
Bonsoir bien aimés en jésus christ, le premier-né de toute la création. car Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
Je vous salue de l’espérance de la vie éternelle.
Juges 6:11
[11]Puis vint l’ange de l’Éternel, et il s’assit sous le térébinthe d’Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d’Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l’abri de Madian.
Le térébinthe est un arbre qui a une sève essence très inflammable comme la sève de sapin, c’est la térébenthine. Le térébinthe est une forme d’aéroport qui permet à l’ange de descendre et de visiter ta vie. Que faire si toute une famille, une nation est dépourvu de térébinthe ? Alors la révélation deviendra aussi rare : 1 Samuel 3:1
[1]Le jeune Samuel était au service de l’Éternel devant Éli. La parole de l’Éternel était rare en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes.
Le seigneur veut un homme, une femme, qui se tiennent pour être des térébinthes pour la société, Pour le village, Pour la nation. Des intercesseurs plein d’amour et de justice pour qu’il se revelle à eux.
Esaïe 61:3
[3]Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire.
Veux tu être un arbre de la plantation de l’Éternel ? Qui s’insurge contre toutes les injustices ? Un envoyé ? Un apôtre de l’évangile qui ne detourne pas à son profit l’évangile tel une fourchette à trois dents ? 1 Samuel 2:13-14
[13]Et voici quelle était la manière d’agir de ces sacrificateurs à l’égard du peuple. Lorsque quelqu’un offrait un sacrifice, le serviteur du sacrificateur arrivait au moment où l’on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,
[14]il piquait dans la chaudière, dans le chaudron, dans la marmite, ou dans le pot; et tout ce que la fourchette amenait, le sacrificateur le prenait pour lui. C’est ainsi qu’ils agissaient à l’égard de tous ceux d’Israël qui venaient là à Silo.
Des vrais térébinthes de la honte qui se servent de la parole de Dieu telle une fourchette à trois dents pour manger dans la souffrance des brebis et augmenter les souffrances et la prison sur les âmes.
Esaïe 1:28-30
[28]Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l’Éternel périront.
[29]On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir, Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices;
[30]Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri, Comme un jardin qui n’a pas d’eau.
Cette injustice dont tu prends plaisir, toi un appelé de Jésus-Christ te condamnera en premier parce que la cohabitation pacifique avec le mal fait flétrir les feuilles de térébinthe et la gloire et la fierté en jésus christ se transforme en honte.
Mon frère et ma soeur prie pour que dans les temps incertains que nous traversons, que la térébenthine ne sèche dans tes veines, que tu restes prompt à l’intercession. Prie pour être la raison de la visitation de plusieurs. Prie pour être une porte de visitation de la nation comme Abraham au temps de Sodome et de Gomorrhe. Prie beaucoup pour vivre le ministère des anges. Si tu es un térébinthe, c’est possible. Abraham et Gédéon ont reçu des anges et les ont même donné à manger, Les parent de Samuel aussi. Ce mystère des anges est encore possible. Les anges nos compagnons de services rendent encore ministère avec nous s’il y’a un térébinthe de la justice pour les recevoir. Rétabli donc la justice de Dieu dans ta vie. Pardonne, fait miséricorde et laisse toi visiter par les anges c’est possible. Ne combat plus disposes toi pour que les anges combattent tes combats.
Shalom !
Hermand GUENA.