Deuxième lettre au septentrion.

Hermand GUENA, serviteur de Dieu appelé à devenir l’apôtre (l’envoyé), mis à part pour les questions humanitaires,

La libération des opprimés qui avaient été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes écritures,

Qui concerne son fils premier né, Jésus christ notre Roi et Seigneur, par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat pour conduire en son nom,  les questions humanitaires en direction des bénéficiaires et des acteurs.

Je rends d’abord grâce à mon seigneur pour vous tous, pour les prémices de cette vision humanitaire chrétienne que vous êtes.

Je reviens de chez vous et je donne gloire au Seigneur Jésus-Christ pour tout ceux là qui ont pu me recevoir dans le territoire de leur cœur,  dans leur Césarée comme prophétiquement annoncé par l’ange de cette rencontre dans Acte 10:1-3.

Je remercie grandement le seigneur Jésus Christ pour cette double visitation à Césarée et à Joppé Actes10: 8-16.

Ce voyage prophétique a permis de parcourir le territoire que le seigneur nous accorde enfin d’y chasser les anges déchus que sont les ronces et les épines plantés par le malin dans nos vies et nos maisons.

Je remercie les biens aimés de Maroua pour l’empressement avec lequel ils ont reçu les paroles de cette mission, sans aucune résistance, préparés comme les vierges sages à garder leur lampe toujours pleine d’huile.

Car nul ne connaît le moment et les temps sont mauvais.

Vous avez facilité la mission de Maroua par votre promptitude et le seigneur arrosera ce caractère en vous. Pour le multiplier et le répandre dans le septentrion.

L’esprit de Moloc.    Lévitique 18:21

[21]Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l’Éternel.

a attaqué et bloqué  ce voyage pour dix jours.

La destruction de Moloc dans la conception humanitaire du septentrion est un impératif à atteindre.

Aux biens aimés de Maroua dont les ministères humanitaires ont été relâchés, J’exhorte la prudence et la fermeté pour conserver le dépôt qu’ils ont reçu par prophétie et imposition des mains.

N’attendez pas, mais partez avec la force que vous avez.  Nous servons le Dieu des faibles commencements. Vous serez portés de gloire en gloire dans le seigneur.

Alors que j’étais avec vous, dans une vision,  Le seigneur me fit entendre que le pays sera secoué par une grande crise politique c’était le 18-11-2019. Tout sera strict et rigoureux et une trappe s’ouvrira sur les dirigeants. La corruption sera plus forte et le gouvernement laissera le service public entre les mains des particuliers et ils se partageront le butin.  Ces choses arriveront afin que nous tournions nos cœurs vers l’Eternel.

Initiez les micros projets et réalisez-les. Vous autres agents publiques, faites des champs. Réduisez la dépendance au salaire. Mettons nous ensemble et cultivons pour nourrir la veuve et l’orphelin en ces temps incertains.

Aux biens aimés de N’Gaoundéré je vous remercie pour votre disponibilité dans ce voyage qui n’avait de calendrier que la révélation continue. Vous avez pu ajuster et trouver du temps pour recevoir votre paquet. Gloire soit rendue à l’agneau immolé.

L’œuvre humanitaire doit être exempt de souillure et de complicité même tacite.

Détruisons dans le champ la Babylone, cet esprit de complaisance, La mère des prostituées.

Nos enfants pour qui la miséricorde de notre seigneur Jésus Christ se manifeste ne seront plus des lieux pour jeter la souillure. Habillons la veuve et l’orphelin,  ne lui volons pas son étoile.

Évitons d’être de ceux qui se retirent pour se perdre.

Jézabel est à l’œuvre à N’Gaoundéré. C’est un esprit de destruction des serviteurs de Dieu. Mais voici ce que dit celui qui a dans sa main droite les sept étoiles :

Apocalypse 2:20-23

[20]Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

[21]Je lui ai donné du temps, afin qu’elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

[22]Voici je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres.

[23]Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

La prostitution ne continuera pas dans l’humanitaire septentrionale.

La moisson est prête à N’Gaoundéré.

Le seigneur a ouvert mes yeux le 14/11/19 et j’ai vu un grand crocodile sur la montagne. Les anges venus du ciel ont attaqué ce crocodile et une voix me disait de m’éloigner de cette colline de peur que le crocodile ne tombe sur moi. Et ensuite les tiges de maïs mûrs étaient découpées par ses experts au maniement des armes.

Psaumes 74:14

[14]Tu as écrasé la tête du crocodile, Tu l’as donné pour nourriture au peuple du désert.

La moisson est prête à N’Gaoundéré et le seigneur veut des moissonneurs. Le crocodile du Nil est tombée, organisez vous pour conquérir cette ville. Et toute la région du septentrion.

La cause humanitaire est spirituelle avant d’être physique. Beaucoup ont investit  sur des systèmes de prison en lieux et place des  œuvres sociales. Si vous devez conquérir le territoire et la gloire de cette terre pour perdre votre âme, ce serait un grand désastre !

Sur quel autel es tu connecté pour faire dans les œuvres humanitaires et sociales ?

Regarde au Salut de ton âme et reviens au seigneur. Le centenier Romain Corneille avait fait plus que toi. Acte 10 et il n’était pas sauvé. Le seigneur à placé une porte devant toi pour te sauver. Rien ne sera plus caché. Ta nudité sera découverte.

Je me réjouis de la présence de Michèle Etondè, Mohamadou Bobboy, Adda Any des compagnons d’œuvre que le seigneur a suscité pendant cette deuxième mission à N’Gaoundéré.

Je rends grâce au Seigneur Jésus-Christ pour la sœur Carine que le seigneur à placé comme éclaireur sur le chemin prophétique de cette  mission. Une boussole, une lanterne, un phare qui montre le chemin au marin dans la nuit noire alors que tout est encore obscur et informe. Je remercie grandement le seigneur pour tous ces contacts qu’elle a ouvert. Mon arrivée chez les Norvégiens avec qui j’ai confronté les positions évangéliques, Le contact avec les autorités administratives de la ville, l’ouverture aux réalités structurelles du ministère Camerounais des affaires sociales, l’ouverture du complexes Star of Hope (orphelinat, garderie d’enfant, école, internat et bientôt hôpital) à ma visite. Pour mon édification pratique et celui de nombreuses âmes qui vivent à l’ombre de cet arbre. Je salut encore cette hardiesse à  faire venir vers moi toutes ces personnes à qui j’ai rendu ministère. À  ma nutrition et autres commodités d’usage auxquels J’ai eu accès. Je prie que le seigneur visite Sœur Carine comme il a visité le centenier Romain Corneille.

Je remercie profondément le seigneur pour maman Nanfack et Amadou Mado qui nous ont rejoins à la fin de ce parcours prophétique missionnaire. Je tiens à repréciser que les ouvriers de la dernière heure et ceux de la première avaient reçu le même salaire.

Que le seigneur inonde de ses grâces la présidente Gamos de N’Gaoundéré pour le soutien spirituel accordé à cette mission délicate. Que maman Bernadette et Léonce soit rassurées de ce que la rosée de l’Hermon descendra sur leur vie. Le seigneur a pris votre combat en main et il n’échoue jamais.

Je salue encore la sœur Marie Thérèse et toute sa famille et je les exhorte à regarder à la providence divine. Le seigneur vous déclare juste et vous guéri de toutes afflictions.

Je donne gloire au Dieu d’Israël pour la vie de Hadja Bintou et Mireille Tsogo les deux compagnons d’œuvre que le seigneur à suscité à  Maroua. Merci pour l’hébergement, La restauration et les déplacements. Que jésus christ reste la colonne de vérité dans vos maisons.

Que Cyril, Ferdinand,  Ghislain soient encouragés dans l’appel humanitaire qui se présente à eux. Soyez bénis pour votre disponibilité.

Je te salue Sœur Wede Martha et prie que le miel du rocher te soit accordé.

Je remercie notre seigneur pour monsieur Bolé qui à trouvé grâce à ses yeux avec toute sa famille. À toute la pépinière d’espoir qui se trouve dans la maison de Mme Tsogo Mireille, je transmets juste les encouragements de l’esprit Saint qui veille sur leur vie.

Je bénie les  responsables de l’hôtel les Chérubins et de Daba hôtel ensemble avec le personnel qui ont béni mon passage dans leurs locaux.

Au reste,  je dis que la semence est en terre le seigneur y veille.

Je vous salue moi Hermand GUENA, de ma propre main.

Si quelqu’un veut œuvrer dans l’humanitaire selon Christ de façon à être lui même sauvé, qu’il renonce à  la sorcellerie et à la magie blanche et qu’il fuit la vaine gloire de ce monde. Jésus-Christ et Paul homme humanitaire de leur temps n’ont pas construit des bâtiments Églises, ni des orphelinats, mais ils ont pris part à l’alimentation des oppressés et les ont guéri sans compromission. Toi qui me lis,  ne poursuit pas le vent pour te perdre. Demande au Saint Esprit de conduire tes pas.

Jérémie 10:23

[23]Je le sais, ô Éternel! La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir; Ce n’est pas à l’homme, quand il marche, A diriger ses pas.

Que la grâce du seigneur Jésus Christ soit avec vous !

Mon amour est avec vous tous en Jésus Christ.

Shalom.

Mbouda,  Le 26/11/2019